Description de l’école
L’objectif de l’école de Biodanza de Manosque est de former des facilitatrices et des facilitateurs de Biodanza afin d’œuvrer à l’élargissement de la communauté humaine dans l’expression de ce qu’elle a de plus lumineux.
Elle se situe dans un écrin de verdure proche de Manosque dans les Alpes de Haute Provence.
Ce lieu protégé est propice à la pratique et à l’étude sereine de la Biodanza ainsi qu’à la vie harmonieuse en groupe.
Ses étudiant.e.s reçoivent un enseignement à la fois théorique et pratique qui leur permet d’appréhender les concepts de la Biodanza® et de les « vivre » pleinement dans le mouvement intégré. Elle est le terrain d’une évolution professionnelle, personnelle et relationnelle.
Les étudiants arrivent à l’école avec leur propre expérience et parfois leur propre expertise dans certains domaines. C’est pourquoi l’enseignement théorique laisse toujours la place à l’échange.
L’école de Biodanza de Manosque est une école à taille humaine. Elle limite le nombre de ses élèves (ceux et celles qui souhaitent devenir facilitateurs et facilitatrices) à 20 personnes. Notre disponibilité en dehors des week-ends d’école ne permet un accompagnement collectif et individuel de qualité qu’à cette condition.
Elle accueille aussi les élèves d’autres écoles qui souhaitent rattraper un module ou refaire un module ainsi que celles qui souhaitent seulement s’informer sur les concepts de la Biodanza et danser. Ces derniers sont nommés « auditeurs libres ».
L’école de Biodanza de Manosque est membre de l’ASSEB (Association des écoles de Biodanza en France) et est affiliée à l’IBFed (Fédération Internationale de Biodanza).